dimanche 21 mars 2010

La bonne nouvelle de France de cette semaine !


Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir cette semaine un joli pli de France, sous forme d'un beau recommandé du Trésor Public ! Je pensais qu'ils m'avaient oubliés... ben non, tu penses à quelques semaines près il y aurait eu prescription alors ils se sont activés pour une fois !
Petit souvenir, fin mai 2009 une soirée chez moi "Sexy Décadent", la police à 2h et un Procès Verbal ! Bilan : 150€ + 22€ de frais, une petite réduction est possible si je paie dans les 30 jours, ce que je m'applique à faire illico tu penses ! C'est Noël merci mon "Trésor" ! Résultat des courses j'en ai pour 142€. Ce montant a été décidé par un juge sans moi ! Pour avoir le plaisir de plaider ma cause au tribunal il faut que je conteste ce jugement et l'amende, mais vu les circonstances je vais m'incliner sagement comme je l'ai fait devant la police en mai dernier car je suis docile...

La triste constatation est que voilà le prix pour s'amuser à Paris aujourd'hui. C'est pas très cher vous me direz, oui je m'en sors bien en effet, la peine maximum est à 450€. Mais ce qui me dérange c'est que des fêtes chez moi il y en a eu beaucoup, et ce n'est que l'an passé, en "Sarkozie installée" donc, que la police non seulement passe mais verbalise sans avertissement. J'apprendrais par la suite, curieuse de mon sort, que la verbalisation directe est prévue depuis le début du Règne de Nicolas 1er et que cela conforte les statistiques de déplacement de la police, forcément prévenir un citoyen bruyant sans le verbaliser ça ne rempli pas les stats, ce n'est que de l'éducation civique après tout, ça sert à quoi ? à rien !
Autrement dit, favoriser la médiation, la conciliation pour éviter de charger les tribunaux de procès inutiles n'est visiblement pas la priorité du gouvernement. La justice ne semble de toute façon pas être la priorité du gouvernement à ce que j'ai pu voir de mes yeux en Cour d'Assises le mois dernier, et j'en suis sincèrement désolée.
Enfants de la patrie donc, gare à vos fesses, ou plutôt à votre porte monnaie, soyez sages et dociles, pas de fête pour combattre la morosité, vous pouvez aussi pour vous changer les idées regarder la télé ! Good luck

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire