dimanche 2 mai 2010

Il faut sauver la Grèce !

Je profite de ma petite bulle pour faire passer un message.


Vous êtes en train de d'organiser vos vacances d'été ?

Pensez à la Grèce !

Rappelez vous les scènes du Grand Bleu, magnifiques ! Le raki, le café glacé en terrasse, les feuilles de vignes, le tatziki ! Le Parthénon, les Météores !
l'Iliade et l'Odyssée. Les îles grecques, Mikonos ! Un paradis en Méditerranée !
Je sais, il y a pléthore de destinations bien plus sexy, le Monténégro a prévu une augmentation de 12% de son tourisme ! C'est vrai que ça peut être sympa c'est tout neuf mais pas trop rodé du coup ! La Malaysie a augmenté son tourisme de plus de 200% cette cette année, mais justement les sentiers y sont plus que battus !
Enfin New York est à éviter pour le moment. Malgré une concurrence rude finalement la Grèce s'avère une destination de choix et, aujourd'hui particulièrement, une bonne action.
Un petit détail cependant me tarabuste : On estime à 30 milliards d'euros la somme pour enrayer la pauvreté dans le monde et aujourd'hui on trouve plus de 100 milliards pour sauver la Grèce. Dans ma mémoire sont encore fraichement inscrites les injections pour sauver les banques en 2008. Alors je me me demande si les milliards
poussent quelque part et qu'on ne nous le dit pas ? ou ça serait moi encore qui paie à l'insu de mon plein gré ?
A ce prix là je veux bien aider la Grèce mais à conditions de bâillonner
Nana Mouskouri et Nikos Aliagas.
Alors oui, plutôt deux fois qu'une, partez en Grèce ! Ayez un geste citoyen, européen, responsable ! Aidez-la à se redresser, et par la même aidez à redresser l'Euro ! Oui que l'euro retrouve sa force, s'il vous plaît oui un euro à 1,5$CAN... Pour que le change paie mes vacances !
Merci


1 commentaire:

  1. Je partage complètement ton sponsoring de la grèce, a qui il ne restera bientôt plus que le tourisme, et encore si la révolution sociale, bien légitime par ailleurs, ne perturbe pas les visites.

    En tant que petite fourmi de la grande association des malfaiteurs-spéculateurs, et c'esttres cynique, mais il ne ne faut pas oublier que l'injection d'argent dans la banque ou dans la grèce est un prêt et pas un don, a un taux plus bas que le marché certes, mais toutefois juteux pour le preteur. Rien n'est gratuit dans ce bas monde...

    La conclusion de ce petit commentaires c'est finalement que le profit reste la finalité de notre planéte, et même si ca m'attriste, j'y contribue: si on a sauver les banques c'est pour que le système se perpetue, la question actuelle c'est de savoir si la grece peut tuer l'euro et indirectement le systeme financier mondial... Ca c'est du suspense

    Du coté des pauvres, les milliards se traduisent donc par un don, et vu la philantropie générale de l'etre humain, je doute qu'une action de ce type voit le jour dans les prochaines années.

    Pour changer de ces disgressions, en tout cas continue c'est de la balle ce blog, je suis fan!

    Des bises,
    Jo

    RépondreSupprimer