vendredi 24 septembre 2010

Le charme discret de la vie quotidienne... du couple !

Salut !

Ayant choisi le thème "Bikini", privilège du gagnant sortant aux défis Kino de juin dernier, j'ai proposé un nouveau petit film pour la rentrée, présenté il y a quelques jours. Je n'ai pas gagné cette fois-ci mais le film a reçu un très bon accueil, et si Flashback me ressemble plus, celui-ci était une tentative de faire quelque chose de radicalement différent et donc d'essayer un truc nouveau.
Comme c'est en québécois, je vous donne un coup de pouce avec le texte ci-dessous :

"Regarde Marie et Jacques, ils restent ensemble seulement parce que la maison est aux 2 noms.
Hier soir tiens c'était tellement décourageant. Tu sais j’ai surpris Pierre avec Charles dans la salle de bains pendant que tu parlais à sa femme. Tu vois finalement y’a peut-être pas tant de couples que ça qui trichent pas. Le pire c'est Zaccharie et Pamela, là c’est le bout de la marde. Quand tu vois comment elle lui parle. Il se fait complètement manger la laine sur le dos ! et alors quand elle a dit devant tout le monde :
- Hey moi mon cheum il a une petite graine ! Et il vient vite !
Quelle humiliation !
… C’est sûr que c’est pas toi qui dirait ca de moi. Hein chérie ?

Soupir
Ça me fait dire que la majorité des couples existent juste par intérêt. C'est juste pour indiquer aux autres qu’ils sont ensemble. C’est fascinant ça ! …

Pour la plupart le couple c’est un individu en soit. Tu vois en gros y’a 2 individus pas finis qui inventent un troisième individu qui est le couple. Alors ils ne savent pas qui ils sont mais ils sont quelqu’un puisqu’ils sont le couple.

Et puis il y a les couples sublimes comme Lennon et Yoko ou Piaf et Cerdan, leur passion, ça fait rêver… Mais quand tu regardes bien il y avait beaucoup de frustrations et puis ça finit tellement mal...

… Et puis y’a nous chérie.

Soupir
Comme st Exupéry, il disait : l’amour ce n’est pas se regarder l’un l’autre mais c’est regarder ensemble dans la même direction. Un amour désintéressé.

C'est ça qui est beau entre nous, tu vois, une connexion spirituelle entre 2 êtres pour s’épanouir dans la version la plus pure de l'amour.


La fille en bikini arrive lentement.


Les pitounes siliconées tu vois… Ca... n’m’allume... pas pantoute !


Il voit la fille en bikini qui sort du cadre.


Tabarnak !
"


http://vimeo.com/14818864

Bon visionnage !

Nat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire