Nous avons le choix entre les conservateurs, les libéraux, le bloc québécois, le parti québécois, le NPD, les verts... Ils se préparent aux élections fédérales, je vous dirais nationales pour bien comprendre. Pour cette raison je me demande :
- pourquoi des partis "québécois", plutôt régionaux donc, se présentent ?
On me dit que de toute façon ils ne seront pas élus... ouh la la ça devient compliqué !
- C'est un vote symbolique donc ?
Pas tout à fait, ils auront des sièges à l'assemblée et pourront représenter haut et fort les couleurs de la régions. OK, là ça a du sens.
Maintenant reste à choisir pour qui voter.
"Parlons Qc", on ne va pas me faire croire que la personne qui pondu ce slogan n'y a pas pensé ! Faut pas me prendre pour un jambon ! En plus le gars s'appelle "Bigras", double gras quoi ! Ok il parait que c'est super répandu icitte, quoi qu'il en soit, moi c'est mon premier Bigras. Je dis que les pseudo ça sert à ça ! Est-ce que Johnny aurait eu la carrière qu'il a eu en s'appelant Jean Philippe Smet ? Certainement pas !
De toute façon le Bloc nous invite donc à parler Q...c. Vaste programme, régional donc ? Intéressant ! Y'a Gilou aussi sur le Bloc qui veut parler Qc mais franchement la photo qu'ils ont choisi on dirait un pervers !
S'offre à nous l'option des Libéraux mais là j'avoue qu'avec un nom pareil, je vais y réfléchir à deux fois...
Et puis de toute façon je ne peux pas voter alors je vais me concentrer sur Nicolas Hulot, oui Hulot comme la chouette ! C'est ça, nous en France comme candidat on a un animateur TV !