
C'était trop génial pour ne pas vous en parler !
Ciao
Ciao

rencontré Hélène. Elle m'a laissé son téléphone. Depuis nous nous voyons régulièrement pour déjeuner ensemble ou faire un tour du quartier. Elle connait tout et tout le monde, et tout le monde la connait. Elle a ses habitudes et me conseille sur les endroits sympa.
mois ses parents émigrent en France. Elle a grandit à Camarsac près de Bordeaux. Elle trouvera un mari portugais en Gironde donc, a qui elle donnera 5 enfants ! C'est à ce moment là que son époux partira au Canada où elle le rejoindra 2 ans plus tard.
arrivée à Montréal en 1958 !
enfants quand il a été au chômage quelques temps et qu'elle travaillait, ce qui était révolutionnaire à cette époque ! Ses enfants ont tous très bien réussi et sont proches de la retraite maintenant.
l'histoire récente, contrairement à l'Europe. Pour moi qui adore l'histoire et l'architecture, je pensais "sacrifier" cette cuiriosité chez moi en venant ici, mais finalement l'histoire, certes courte, du Canada, ne l'est pas tant que ça et lorsqu'on s'y intéresse un peu elle devient passionnante. Et je n'en suis qu'au début du XXè siècle, parti pris pour cette période que j'adore, mais il y a toute la partie de la création du Canada et avant ça des autochtones ! Bref y'a du taf !